Vous êtes ici : Accueil

Semaine du Goût 2012

Les Tables du Goût c’est la gastronomie près de chez vous ! Proposé par legout.com


Les Tables du Goût, c’est se faire plaisir au restaurant !
Près de 500 restaurants proposent un menu attractif spécial Semaine du Goût avec la fameuse « Surprise du Chef » ! Un amuse-bouche, une petite verrine, un apéritif étonnant, un trou normand, un café gourmand… sont autant de possibilités pour le chef de vous faire découvrir sa vision du goût !
C’est une création totalement inédite et original qu’il vous fera découvrir.

Mais, ce n’est pas tout, cette année nos chers restaurants remettent au goût du jour les 50% de réduction  pour les étudiants sur présentation de leur carte d’étudiant. Les restaurants proposent un menu à un prix attractif pour les étudiants afin de rendre toujours plus accessible la gastronomie !


Vous pourriez notamment vous rendre aux adresses suivantes pour bénéficier d’une surprise du chef :


  • Maguey – 75012 Paris,

  • Restaurant Auguste – 75007 Paris

  • La fontaine aux Perles – 35200 Rennes

  • L’Hostellerie de Levernois – 21200 Levernois

  • La Guérinière – 33470

  • Crom’exquis – 75008 Paris

  • Le Haut Allier – 43580 Paris

  • Auberge de la Tour Penchée – 90400 Severans

  • Au déjeuner de Sousceyrac – 46190 Sousceyrac

  • Château de Vauchoux – 70170 Vauchoux


Ou ici pour bénéficier de 50 % si vous êtes étudiant :

  • Le Violon d’Ingres – 75007 Paris

  • L’Auberge de Flora – 75011 Paris

  • Le cerf – 67520 Marlenheim



Bénéficier des deux :

  • Auberge du Bois Prin – 74400 Chamonix

  • Auberge de l’Ile Barbe – 69009 Lyon

  • Auberge du Pont de Buy « La Grappille » – 94360 Buy sur Marne

  • La Bonne Etape – 04160 Château-Arnoux


Vous pouvez retrouver tous les restaurants participants aux Tables du Goût près de chez vous grâce à une recherche géo-localisée sur notre site internet ici.


 

3ème RENCONTRE NATIONALE DES CHEFS DE DEMAIN - France Filiere Pêche Proposé par legout.com


« Lancée en septembre 2012, PAVILLON FRANCE est la marque nationale de la pêche maritime française portée par l’ensemble des professionnels de la filière : des pêcheurs aux poissonniers, en passant par les mareyeurs, les grossistes et les enseignes de la grande distribution.

Pour pouvoir être estampillés PAVILLON FRANCE, les poissons doivent avoir été pêchés en mer par un navire battant pavillon français et afficher un degré de fraîcheur optimale. PAVILLON FRANCE vient soutenir la production française en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraîche française, à travers la valorisation de sa diversité et de sa saisonnalité, de ses Hommes et de ses métiers.


Un trait d'union entre pêcheur et consommateur

www.pavillonfrance.fr , pour tout savoir sur les produits de la pêche française !


Ateliers :

Préparation d’une recette et dégustation autour de 4 espèces différentes (Coquille Saint Jacques, merlu, chinchard, calmar)


Master-classes :

Thème : d’où vient le poisson que l’on consomme ?

Descriptif : description de la filière pêche française et de la variété de ses espèces

Objectifs : informer le public sur une filière à part entière

Intervenants : Pas encore renseignés



 

Toques, toques, toques, les inscriptions sont ouvertes…même au mois d’août Proposé par legout.com


Plus motivés que jamais, l’équipe de la Semaine du Goût se mobilise pour que cette opération soit comme chaque année, un grand succès !

Faites vite la Semaine du Goût arrive à grand pas !

Les inscriptions sont toujours ouvertes et accessibles !



   

Le concours c’est Bentô ! Proposé par legout.com


Ce concours d’envergure internationale rassemblera les amateurs de cuisine de toute l’Europe autour de ce nouveau mode de consommation qui nous vient tout droit du Japon et fait fureur par son originalité et sa praticité !



 

Dans un contexte où l’engouement des jeunes se fait de plus en plus fort pour les métiers de l’hôtellerie-restauration, la Semaine du Goût réunit professionnels des métiers de bouche et de la salle, et élèves pour partager leurs expériences et savoir-faire lors d’une rencontre. L’objectif étant de privilégier la pédagogie et la transmission de ces métiers.

Cette rencontre est une opportunité pour les élèves de toute la France de rencontrer en un lieu et un moment unique l’excellence de la gastronomie française.


Les grands chefs, maîtres d’hôtel et artisans MOF viennent témoigner de leur parcours professionnel et de leur passion pour la cuisine face à l’ensemble des élèves.

Ensuite, répartis en petits groupes, les élèves assistent à des ateliers démonstratifs ou participatifs au cours desquels ils peuvent échanger plus directement et en toute simplicité avec ces mêmes chefs et professionnels.


En 2013, nous avons eu le plaisir d’accueillir près de 450 élèves des lycées hôteliers et CFA. Ces élèves ont pu aller à la rencontre de Michel Roth, Gérard Cagna, Yannick Alléno, Guy Savoy, Yves Camdeborde, Christian Constant, Jean-Yves Leuranguer, Yves-Marie Le Bourdonnec, Guillaume Gomez, Frédéric Simonin, Jean Imbert, Stéphanie Le Quellec…. Et aussi Denis Courtiade, Frédéric Kaiser, Eric Rousseau et Denis Férault pour les métiers de salle et de nombreux Meilleurs Ouvriers de France et professionnels du Goût.

pour plus d’informations : www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article2104 .


Suite aux succès des 2 premières éditions, la Semaine du Goût poursuit l’expérience en élargissant toujours davantage son spectre (nombre d’élèves, de professionnels des métiers de la cuisine et de la salle) pour toujours plus d’échanges et de transmission du goût, valeurs importantes de la Semaine du Goût.


Si vous souhaitez faire participer des élèves de votre lycée hôtelier ou de votre CFA, faites le savoir à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en contactant Alisson Grosdemange au 01 41 34 22 09.




   

Articles précédents

Page 1 sur 11