La Semaine du Goût, c'est aussi à l'étranger !

Semaine du Goût au Japon

Semaine du Goût en Roumanie

qu'est-ce que la semaine du Goût?

Temps forts

Ateliers du Goût

Guide

 

Participer à la Semaine du Goût, c’est organiser une manifestation pédagogique portant sur le goût et adhérer aux valeurs de cet événement unique.

Une cantine en fête, un marché animé, une entreprise qui ouvre ses portes… Tout est prétexte à organiser un Atelier du Goût.

En 2013, l’éducation au goût a été valorisée partout en France grâce à votre mobilisation et vos animations.


Près de 2000 Ateliers du Goût ont permis de rassembler petits et grands, curieux et gourmands, pour partager un moment convivial de plaisir et de découverte, permettant ainsi de mettre en avant « le goût à tous les coups » !

Parce que le goût est un sens qui s'éduque, se redécouvre et se cultive tout au long de notre vie, nous vous donnons déjà rendez vous pour construire et fêter ensemble la 25ème édition de la Semaine du Goût !

Les inscriptions en ligne seront disponibles à partir de mai 2014 !


Rôle et valeurs d'un participant de la Semaine du Goût

Participer à la Semaine du Goût c’est organiser une manifestation pédagogique portant sur le goût mais surtout c’est adhérer aux valeurs de cet événement unique.
Le parfait exemple d’une de ces manifestations est le nouveau programme pédagogique, Chef sur le Campus :
Un chef s’invite dans l’enceinte du campus pour partager son savoir-faire culinaire avec les étudiants et leur apprendre à manger bon, bien et pas cher

Toutes les universités peuvent se mobiliser pour leurs étudiants en accueillants un « Chef sur le Campus » le temps d’un show culinaire pendant la Semaine du Goût (plus d'informations sur cette opération dans le programme de la Semaine du Goût).


Sous le Haut Patronage de :

Retrouvez les partenaires de la Semaine du Goût 2013 :
Nos partenaires