Vous êtes ici : Accueil :: Le Goût des mots :: Histoires gourmandes :: Alice, aux pays des délices …de la Bigarrade ! Sa rencontre avec le chef étoilé Christophe Pelé, à Paris.

Le goût dans nos assiettes

Tendances et Histoires Gourmandes

Alice, aux pays des délices …de la Bigarrade ! Sa rencontre avec le chef étoilé Christophe Pelé, à Paris.

Christophe PeléIl y a quelque mois la Semaine du Gout avait invité ses internautes à  imaginer une recette originale autour de l’asperge.
Parmi les nombreux participants, Alice avait réussi à séduire notre chef avec sa tartine d’aiguillettes de canard, asperges vertes en trois façons et vinaigre de framboises.

(Sa recette ici  http://www.aupaysdesdelices.net/mes-recettes/cote-sale/plats-uniques/tartine-daiguillettes-de-canard-asperges-vertes-en-3-facons-et-vinaigre-de-framboise)
Christophe Pelé l’a donc accueillie dans son restaurant doublement étoilé du 17ème arrondissement de Paris, La Bigarade.

 

Alice, tout droit arrivée de Limoges pour l’occasion, a pu découvrir un petit établissement avec une cuisine ouverte sur la salle. Elle a donc pu assister au service aux premières loges !

Elle a pu dans un premier temps échanger avec Christophe Pelé et découvrir la nouvelle équipe de la Bigarrade. En effet, depuis quelques temps c’est le chef japonais Yasuhiro Kanayama qui œuvre en cuisine.

Le menu unique et « surprise » est finalisé au dernier moment en fonction des envies et des inspirations, juste avant l’arrivée des premiers clients.


Etonnée par l’organisation et le silence qui règnent dans cette petite cuisine elle a découvert la surprenante équipe japonaise et italienne.
Alice n’en manque pas une miette et immortalise les gestes et les plats qui se suivent mais ne se ressemble pas.
Tout est surprenant. Pigeon sauce chocolat fumé, lieu jaune coulis d’abricot… Elle avoue humblement « Je n’aurais jamais eu l’idée de telles associations de saveurs ! ».
Vient enfin le temps du dessert.  Ou plutôt des desserts devront nous dire. Et là Alice succombe. « Pour une accro comme moi c’est le paradis ! »

Il est 16h, le service se termine, la cuisine est toujours aussi propre et organisée  «  Pas comme la mienne !!» ironise Alice. Elle repart comblée et prête à retenter certaines recettes chez elle. On en salive d’avance !
En attendant revivez la rencontre sur son blog : http://www.aupaysdesdelices.net/mes-recettes/un-dejeuner-a-la-bigarrade/
La Semaine du Goût a permis cette belle rencontre autour du goût. D’autres sont à venir notamment pendant la Semaine du Goût du 15 au 21 octobre. Restez connectés !
Toute l’équipe de la Semaine du goût remercie Christophe Pelé et l’équipe de La Bigarrade pour son accueil chaleureux.

 


Identifiez vous, et envoyer cette page sur votre blog.



ImprimerEnvoyer


Et vous, qu'en pensez-vous ? Une réaction, une expérience à partager : postez un commentaire !

Commentaires  

+1
cet article m'a aidé pour mon travail je vous remercie beaucoup camweb.es/rubias19/
webcam posté le 29-07-2012 10:03 Citer | Signaler à l’administrateur

Laisser un commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retour