Le goût des mots

La rubrique de Gastro Critic

Le côté obscur du régime Dukan...

{jcomments on}dukan

Voici LE régime à la mode, celui qui vous laisse manger dans la quantité souhaitée mais… uniquement des protéines !

Plus qu’un simple régime, Dukan en a fait une doctrine, un mode de vie qui vous explique comment se retrouver à manger du blanc de dinde à 8h du matin !

Le livre du régime, les recettes Dukan, les aliments Dukan, pendant X semaines vous vivez, pensez, dormez Dukan pour vous débarrasser de ces petits kilos superflus qui vous gâchent la vie...

Les plus courageuses essaieront les fameuses recettes qui sont sensés transformer vos protéines en petits plats gouteux. Les moins courageuses se contenteront de blanc de dinde, fromage blanc, poulet…

Au bout d’une semaine, vous lui appartenez : des cernes sous les yeux, vous rêvez de tomates tueuses toute la nuit et vous vous prosterneriez pour un petit pois !

Mais est-ce que ce type de régime extrême fonctionne réellement ?

Les pros m’opposeront la fameuse « phase de stabilisation », mais tous mes amis (et oui les hommes aussi, même s’ils sont généralement poussés par leurs dames !) qui se sont laissés tenter par l’expérience, n’ont pas obtenu les résultats escomptés au vue de l’effort fourni.

Il est important de manger de manière équilibré et de perdre son surpoids mais, il faut également faire attention à tous ces régimes extrêmes qui vous en demande beaucoup et qui peuvent vous couper de votre vie sociale : vous avez déjà essayer d'emporter votre blanc de dinde dans un restaurant vous ?


Identifiez vous, et envoyer cette page sur votre blog.



ImprimerEnvoyer


Share
Et vous, qu'en pensez-vous ? Une réaction, une expérience à partager : postez un commentaire !

Laisser un commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retour

JEUX ET CONCOURS

Participez aux jeux et concours legout.com !

Vous devez êtres connecté à votre Profil pour accéder aux jeux et concours.

Pour devenir partenaire de la Semaine du Goût,
contactez partenariat@legout.com

Sous le Haut Patronage de :