Vous êtes ici : Accueil :: Les acteurs du Goût :: Interview gourmandes :: L'interview gourmande : LES GOURMANDISES DE CAMILLE

les créateurs de goût

Hommes du goût

L'interview gourmande : LES GOURMANDISES DE CAMILLE

Pain d’épices aux cranberries, tartelettes meringuées au citron, sablés à la confiture … Qui ne saliverait pas en découvrant les pages gourmandes et sucrées de Camille ? Cette semaine, la célèbre blogueuse de Cakes in the City nous ouvre les portes de son univers où quotidien rime avec délectation. Retour sans culpabilité dans les tréfonds de notre enfance.

Camille


• Son blog : cakesinthecity.blogspot.com
• Sa spécialité : toute la cuisine sucrée ! je ne peux pas m’en passer.
• Le produit qu’elle cuisine le plus : Les fruits
• Le produit qu’elle ne cuisine jamais : En pâtisserie, il est plus difficile de choisir un produit que je n’aime pas cuisiner. Peut être la cacahouète ! 
Alimgouv : Pourquoi avoir créé un blog ?
CAMILLE : Je cuisine depuis mon plus jeune âge : j’ai tenu mon premier livre de recettes à 10 ans. Les mercredi et dimanche, je cuisinais avec ma grand-mère. À force, je cumulais fiches et cahiers remplis de recettes. L’idée du blog est arrivée comme ça : il fallait que je garde des traces écrites de mes trésors culinaires. Au départ, je n’y croyais pas beaucoup. Les messages d’encouragement, de remerciement m’ont alors incitée à faire de ce blog un espace de transmission du savoir-faire culinaire familial. Mon crédo ? Que la cuisine soit accessible à tous !
Quelle est l’importance de la cuisine dans la vie quotidienne ?
CAMILLE : La cuisine, c’est avant tout le plaisir de bien manger. Quel bonheur de cuisiner et de déguster un plat de légumes de saison, fraîchement ramassés dans un potager ! Bien manger, c’est aussi mieux se porter.
Quelle est la caractéristique de votre blog ?
CAMILLE : Pour chaque recette, je prends plaisir à mettre en scène mon plat, avec pour principal but de donner envie de le cuisiner. Rien n’est truqué, les ustensiles m’appartiennent et font partie de la vision de la cuisine que j’ai. Quand les photos ne sont pas réussies, cela ne donne pas envie de se réapproprier une recette. En réalité, les visiteurs viennent sur mon blog comme s’ils lisaient un livre de recettes illustrées.

Lire la suite de l'interview sur alimentation.gouv.fr et découvrez la recette gourmande de Camille
http://alimentation.gouv.fr/cakesinthecity


Identifiez vous, et envoyer cette page sur votre blog.



ImprimerEnvoyer


Et vous, qu'en pensez-vous ? Une réaction, une expérience à partager : postez un commentaire !

Commentaires  

0
C'est très intéressant ! Son blog donne vraiment très faim, moi qui adore le sucré, je suis comblée ! J'ai hâte d'essayer les recettes de Camille !
Agro-media posté le 27-06-2011 16:16 Citer | Signaler à l’administrateur

Laisser un commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retour