Vous êtes ici : Accueil :: Les acteurs du Goût :: Le Goût des Chefs

les créateurs de goût

Le Goût des Chefs

David Toutain nous dit tout sur le goût


Ce jeune chef de tout juste 33 ans a déjà un beau cv. Formé aux côtés des plus grands, il est notamment devenu second d’Alain Passard à 21 ans puis de Marc Veyrat à 25 ans.

 
 

Akrame Benallal nous dit tout sur le goût



Cette semaine, nous nous sommes particulièrement intéressés à un chef, Akrame Benallal et son ascension plus qu’impressionnante ! Elève de Pierre Gagnaire à Paris et de Ferran Adria en Espagne, c’est un chef que l’on ne présente plus ! A 32 ans, et seulement trois ans après l’ouverture de son premier restaurant à Paris, il est déjà à la tête d’un petit empire. En effet, il semblerait que la rue Lauriston lui appartienne, le restaurant Akrame, qui a obtenu sa deuxième étoile cette année, au numéro 19, l’Atelier Vivanda, au 18 et enfin au numéro 22, la cave à vin et Bar à fromages Brut.

La Semaine du Goût vous laisse découvrir ce chef talentueux.

 
 

Alexandre Bourdas nous dit tout sur le goût


La Semaine du Goût interview Alexandre BOURDAS ! C’est un parcours plutôt atypique qu’a suivi Alexandre. Pâtissier de formation, il débute chez Michel Bras en tant que chef pâtissier durant un an, avant de se diriger vers les cuisines de l’Hôtel de Sully où il obtient la première consécration d’un chef : une étoile Michelin. C’est à partir de là que tout s’accélère, avec l’opportunité de partir au Japon pour ouvrir le tout nouveau restaurant de Michel Bras. Après 3 ans de bons et loyaux services, Alexandre revient en France pour ouvrir son propre restaurant, le Sa Qua Na à Honfleur, où il ne tardera pas à recevoir sa première étoile suivie de très près par sa deuxième étoile. Un mélange de rigueur venant de Michel Bras et de philosophie japonaise, tel est son crédo. Avant de vous laisser avec les révélations de ce chef voyageur, une petite question : connaissez-vous la signification de Sa-Qua-Na ? Non ? Sakana en japonais signifie poisson ! Bonne lecture !

 
   

Cédric Béchade nous dit tout sur le goût


Le chef Cédric BECHADE répond aux questions de la Semaine du Goût ! Son parcours est incroyablement parfait : il a fait ses armes aux côtés des plus grands de la gastronomie française. Après 3 ans passés à l’hôtel du Palais à Biarritz avec Jean-Marie Gauthier, de belles opportunités s’offrent à lui à Paris, il accepte mais décide, quoi qu’il arrive de revenir au pays basque ! Après quelques mois au Crillon, il rejoint Alain Ducasse et participe à l’ouverture de son restaurant 3 étoiles. C’est dans cette cuisine qu’il gravit tous les échelons pour devenir second de Jean-François Piège et ensuite chef de La Cour Jardin. Comme il se l’était juré, il ouvre son propre restaurant au Pays Basque ; l’Auberge Basque, en 2007, qui obtient rapidement sa première étoile. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, en 2014, il succède au talentueux chef Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion !

Bonne lecture !

 
 

Okiyama Katsuaki nous dit tout sur le goût

Aujourd’hui la Semaine du Goût a le plaisir de vous présenter une étoile en devenir, le chef Katsuaki Okiyama. Il est passé par les plus grandes cuisines, celles de Robuchon, du Taillevent ou encore de l’Agapé Bistrot avant de s’installer à son compte en 2012. Son restaurant l’Abri attire les foules !

 
   

Articles précédents


Page 1 sur 2