Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût

La Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE https://www.fondationface.org/) a été créée en 2017 par Hopscotch Groupe et Sopexa, elle contribue activement à réduire les inégalités et les exclusions en matière d’alimentation. Elle abrite des actions à caractère pédagogique et d’intérêt général comme les Leçons de Goût dans les classes primaires et maternelles, Chef sur le Campus dans les universités et grandes écoles, et la Rencontre des Chefs de demain pour les étudiants en hôtellerie restauration. La Fondation engage également des réflexions autour de l’innovation sociétale en lien avec l’alimentation.

Elle fédère les acteurs de la filière alimentaire et souhaite accélérer les interactions entre les professionnels de la terre à l’assiette et les publics. Consciente des enjeux fondamentaux liés à nos modes d’alimentation, elle s’engage à rendre accessible à tous le bien manger.

La particularité de la Fondation lui permet de traiter l’alimentation sous plusieurs aspects allant de la santé, au goût ou encore à l’impact environnemental. Elle intègre de nombreux experts pour encourager les actions en faveur de la transition alimentaire.

Pour en savoir plus, consultez le site internet : https://www.fondation-gout.org

FONDATION POUR L’INNOVATION ET LA TRANSMISSION DU GOûT

la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût a pour mission de soutenir des actions innovantes visant à favoriser la transmission du goût et du bien manger pour contribuer à lutter contre les inégalités sociales et les exclusions en matière d’alimentation. Il est possible de soutenir cette action d’intérêt général grâce à un don.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et analyser les visites sur notre site. Vous acceptez tous les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte".